Le Festival des MUSICALES en BARROIS est ANNULE

 

Le mot du Président

     C'est au tour de l'Association Patrimoines en Barrois d'annoncer l'annulation de l'édition 2020 du festival Les Musicales en Barrois ( 10 concerts)

Elle devait se tenir du 14 au 17 mai prochains dans le secteur sauvegardé de la Ville Haute, à Bar-le-Duc, sauf pour les trois représentations (dont deux scolaires) du spectacle Polichinelle et Orphée aux Enfers...par l'Ensemble Faenza, qui devaient avoir lieu au théâtre de l'ACB.

Nous espérons reporter celles-ci en automne.

    Les organisateurs des Musicales, tous bénévoles, ont pris cette décision la mort dans l'âme et avec beaucoup d'émotion. Elle est rendue obligatoire par la pandémie du covid19 et les directives gouvernementales qui en découlent.

  

    Bien sûr, dans la pluie d'annulation des festivals, concerts et autres évènements culturels, celle des Musicales en Barrois est une goutte d'eau! Mais grand ou petit, un festival c'est énormément de temps et beaucoup d'énergie pour toute l'équipe d'organisateurs.

Alors oui, c'est dur! C'est un crève-cœur!

    Nous avons crée des liens forts avec les ensembles et compagnies. Nous étions impatients et heureux de les accueillir et de vous réjouir grâce à leurs merveilleux concerts.

   Cependant, c'est d'abord pour les musiciens que nous ressentons une profonde tristesse et une grande inquiétude car cette avalanche d'annulations sur plusieurs mois les place sur le fil du rasoir économiquement et moralement et peut mettre leur futur en péril.

    Bien sûr, l'annulation des Musicales en Barrois est aussi un grain de sable dans l'océan de galères, de souffrance, de deuil, de solitudes, de difficultés de vie confinée, économiques pour les familles, les commerçants, les artisans.

C'est une crise grave, éclairée seulement par l'énorme engagement de sauvetage , de protection et de soutien de milliers de personnes dont nous saluons le courage et que nous remercions du fond du cœur.

    Espoir! Oui nous allons continuer! la cinquième saison des Musicales en Barrois, reportée, aura lieu en avril ou juin 2021.

Nous nous remettons tous à l'ouvrage pour que cet extraordinaire partage musical au cœur de nos vieilles pierres nous rassemble à nouveau.

Seront invités en premier lieu tous les ensembles programmés en mai 2020.

Nous les espérons et, tous, ils nous redisent leur souhait de venir jouer et chanter à Bar-le-Duc.

    Espoir! Aider nos artistes à traverser cette terrible vague et éviter leur noyade.

Vous tous, amis du festival, de la musique et du patrimoine, êtes invités à faire un geste pour alimenter un fond d'aide aux ensembles, surtout les plus vulnérables.

Pour cela, consultez le site de Patrimoines en Barrois , https://patrimoinesenbarrois.com .

Toute notre équipe vous remercie d'avance pour votre soutien et vous dit à l'année prochaine!

  Remboursement! Tous les billets ou pass' achetés peuvent être intégralement remboursés par l'Office de Tourisme de Bar-le-Duc sur simple demande jusqu'au 16 mai2020. ou bien les sommes peuvent être versées dans le fond d'aide aux artistes.

Georges Duménil,  Président de Patrimoines en Barrois et toute l'équipe du festival

Nous comptons sur vous pour l'année prochaine!

Rendez-vous le 9, 10 et 11 avril 2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annulation

 

 

 

Pour vos dons ou remboursements

Paiement par chèque à l’ordre de l’association "Patrimoine(s) en Barrois".

À adresser à Patrimoine(s) en Barrois, 29 rue des Ducs de Bar, 55 000 Bar-le-Duc

Paiement en ligne: https://www.apayer.fr/patrimoineenbarrois

ou directement à l'Office de Tourisme Meuse Grand Sud

7 rue Jeanne d’Arc, 55 000 Bar-le-Duc tél : 03 29 79 11 13

 festival 2019

retour sur images

connectez vous sur

https://youtu.be/E6Wm6pYOwfc